/**/

20180119 LogoAdG

au coin liffranNB
  Le texte et l’ouvrage, conçus par Guillaume Liffran.
Cette édition sur papier «fond de cagette», typographiée en Piccady étroit corps 18 est tirée à mille exemplaires, numérotés, signés.
Sous blister, à plat, ce pliage une fois en volume forme un cube instable.
Typographie au plomb par G.L. et A.V., finalisé par A.V.
à plat: 7x7cm
en volume: 7x7x7cm.
2008.
 

AU COIN LIFFRAN

GUILLAUME LIFFRAN
Text and work conceived by
Guillaume Liffran.

This edition is made from
tissue paper and is letterpress
printed in 18pt Piccady
Narrow.

A print run of 1000 copies,
numbered and signed.
Blisterpacked flat, the work
then unfolds to form an
unstable cube.

Lead typography by G.L. and
A.V., and finalized by A.V.
Flat dimensions: 7x7cm
Cube dimensions: 7x7x7cm

From the collection
“L’à voisinée” 
____________________________________________________________________________________________________
ardesiaNB
  Le texte et l’ouvrage, conçus par François Weil.
Cette édition en ardoise d’Angers, dont le texte est typographiée en Autumn sur plaque de plomb, est tirée à 33 exemplaires, numérotés, signés.
Typographié et finalisé par A.V.
20x21cm, ép. 1cm.
2008.
Collection «L’à voisinée»
 

ARDESIA

FRANÇOIS WEIL
Text and work conceived by
François Weil.

A print run of 33 copies,
numbered and signed.

Set in slate from Angers the
text is printed in Autumn on
a lead plate. Typography and
finalization by A.V.
20x21cm,

1cm thick

From the collection
“L’à voisinée” 
____________________________________________________________________________________________________
A S nb
  Le texte et l’ouvrage, conçus par Alain Sagaert.
Cette édition en métal, miroir, dont le texte gravé en creux sur bois se reflète à l’endroit, est tirée à 15 exemplaires,
numérotés, signés.
17x17cm, ép. 1cm.
2008.
Collection «L’à voisinée»
 

A.S.

ALAIN SAGAERT
Text and work conceived by
Alain Sagaert.
This edition is comprised of
metal and mirror and the text
is engraved in Garamond on a
plate of steel.
A print run of 15 copies,
numbered and signed
20x20cm,
1cm thick
2008

From the collection
“L’à voisinée” 
____________________________________________________________________________________________________
Comment
 

Le texte et l’ouvrage, conçus par André Stempfel.
Une édition tirée à 21 exemplaires, numérotés, signés.
Deux bois qui enserrent le papier à la forme du
Moulin de Larroque-Duchêne teinté en jaune Sénégal marouflé et plié en quatre et le texte typographié au plomb en noir.
Typographié et finalisé par A.V.
8x18cm, ép. 8cm.
2017.

Collection "L'à voisinée"

 

COMMENT ?

ANDRÉ STEMPFEL

Text and work conceived by
André Stempfel. Two wood
blocks enclose Moulin de
Larroque-Duchêne paper
inserts dyed “Senegal yellow,”
mounted and folded in four
parts containing a letterpress
printed text in black.
Letterpress printed and
finalized by A.V.

8x18cm,
8cm thick
2017

From the collection
“L’à voisinée” 
____________________________________________________________________________________________________
opera blanc suite
  Œuvre et texte de René Guiffrey.
Une édition originale tirée à quinze exemplaires: trente-huit plaques de verre formant un cube, dont vingt-six de texte sérigraphiées-émaillées par Rossi à Sorgues, Vaucluse, en juin 2010, numérotée, signée.
Conception et mise en pages par
Anik Vinay et René Guiffrey.
Juin 2010.
Format: 11x11x11cm
Collection «L’à voisinée»
 

OPÉRA BLANC (suite)

RENÉ GUIFFREY
Text and work conceived by
René Guiffrey.
A first print run of fifteen
copies. Thirty-eight sheets of
glass form a cube, twenty-six of
which contain an
enamelled/ silkscreened text
produced by Rossi in Sorgues,
Vaucluse
in June 2010.
Numbered and signed
Conception and layout by
Anik Vinay and René Guiffrey

From the collection
“L’à voisinée”
____________________________________________________________________________________________________

COLLECTION LES FLORÊTS

 
Une collection dirigée par Gil Jouanard.
14 titres parus avec des textes inédits tirés à 130 exemplaires
ornés d’un dessin, d’une gravure ou d’un bois
gravé; numérotés, signés.

VERSANTCASSURE de Bernard Vargaftig
      Marie Jouannic, gravure, 1978. (épuisé)
LE CRI DE LA BUSE de Alain Jean André
      Emile-Bernard Souchière, dessin, 1983
SEUL LE BLANC de Emmanuel Muheim
      Emile-Bernard Souchière, dessin, 1983
CROW MEDITATION TEXT de Kenneth White. (épuisé)
LA ROSALIA de Christian Gabriel Guez Ricord
      texte et gravures, 1977. (épuisé)
PAYSAGE DE RAYMOND MASSON de Yves Bonnefoy
      André Masson, dessin, 1977. (épuisé)
LA DEUXIÈME NUIT de Jean Tortel
      Anik Vinay, pochoir, 1984. (épuisé)
JARDINS de Jean-Luc Sarré
      Dominique Gutherz, dessin, 1982. (épuisé)
ÉGLOGUE de Gérard Arseguel
      Francis Céra, montage photo, 1985. (épuisé)
TOUR AURORE PLACE DES REFLETS de Michaël Glück
      Anik Vinay, gravure, 1987.
L’EAU de Jean-Gabriel Cosculluela,
      Vinay/Souchière, collage, 1989. (épuisé)
COMME UNE FRONTIÈRE de Alain Lance
      dessin de Pierre Geztler, 1989. (épuisé)
POUSSÉE LA PORTE BLEUE de Annie Le Gall
      Emile-Bernard Souchière, dessin, 1990.
OÙ LE TRAIT S’EST INTERROMPU de Françoise Han
      Anik Vinay, gravure, 1990. (épuisé)

Under the direction of Gil
Jouanard, a collection of fourteen
unpublished texts with a
print run of 130 copies, each
decorated with a drawing, an
engraving, or a wood engraving,
numbered and signed.

VERSANTCASSURE
by Bernard Vargaftig
Marie Jouannick, engraving,
1978. (out of print)
LE CRI DE LA BUSE
by Alain Jean André
Émile-Bernard Souchière,
drawing, 1983
SEUL LE BLANC
by Emmanuel Muheim
Emile-Bernard Souchière,
drawing, 1983
CROW MEDITATION TEXT
by Kenneth White. 1977
(out of print)
LA ROSALIA
by Christian G. Guez Ricord
text and engravings, 1977.
(out of print)
PAYSAGE DE RAYMOND
MASSON by Yves Bonnefoy
drawing by André Masson,
1977. (out of print)
LA DEUXIÈME NUIT
by Jean Tortel
stencil by Anik Vinay, 1984.
(out of print)
JARDINS by Jean-Luc Sarré
drawing by Dominique
Gutherz, 1982. (out of print)

  EGLOGUE by Gérard Arseguel
photo montage
by Francis Céra, 1985.
(out of print)
TOUR AURORE PLACE DES
REFLETS by Michaël Glück
engraving by Anik Vinay,
1987.
L’EAU
by Jean-Gabriel Cosculluela
collage by Vinay/Souchière,
1989. (out of print)
COMME UN FRONTIÈRE
by Alain Lance
drawing by Pierre Geztler,
1989. (out of print)
POUSSÉE LA PORTE BLEUE
by Annie Le Gall
drawing by
Émile-Bernard Souchière,
1990.
OÙ LE TRAIT S’EST INTERROMPU
by Françoise Han
engraving by Anik Vinay,
1990.

____________________________________________________________________________________________________

COLLECTION GRAMES/ÉCRITURE

 

L’EXISTERIE

KAMAL IBRAHIM

Bois gravés polychromes de Michel Beauvais.
Une typographie polychrome sur Ingres noir. Ouvrage
avec cousure apparente.
Tirage à cinq cents exemplaires, numérotés.
Format 12,5x16.

PAROLE ODYSSÉE

ROGER MEYERE

Dessins et bois gravés de Gilles Curie. Une typographie
bichrome sur Ingres MBM. Ouvrage cousu sous
couverture de Canson vert.
Tirage à 400 exemplaires, numérotés, signés.
Format 16x24cm.

SLANGUE ET LA GRANDE TUERIE

GUY DAROL

Bois gravés et graphismes imbriqués de Anik Vinay.
Une typographie polychrome sur vergé édition ivoire.
Ouvrage cousu sous couverture Bourgogne.
Tirage à 300 exemplaires, numérotés, signés.
Format 16x23cm.

L'EXISTERIE
Kamal Ibrahim
Polychromatic woodcut prints
by Michael Beauvais.
Polychrome letterpress print on
black Ingres paper. Exposed
binding
Print run of five hundred
numbered copies
Format 12.5x16cm


PAROLE ODYSSEE
Roger Meyere
Drawings and woodcut prints
by Gilles Curie Duotone
letterpress print on Ingres
MBM paper.
In a cover of green Canson
paper
Print run of 400 numbered
and signed copies
Format 16x24cm


SLANGUE ET
LA GRANDE TUERIE
Guy Darol
Woodcut prints and interwoven
graphics by Anik Vinay.
Polychromatic letterpress
printing on ivory Vergé.
The edition has a Bourgogne
cover
Print run of 300 numbered
and signed copies.
Format 16x23cm

____________________________________________________________________________________________________