/**/

20180119 LogoAdG

espaces de peu2
  Le titre de cette collection, Espaces de peu, est une expression empruntée à Jean Clareboudt, sculpteur, peintre et créateur de livres d'artistes. Cette collection lui est naturellement dédiée. Créée et dirigée par Anik Vinay et Jean-Gabriel Cosculluela, cette collection propose
des textes qui sont autant de questions vers les
tensions du livre : comment l'écrivain voit, imagine
l'espace du livre d’artiste, du livre singulier ? Quel est pour lui l'imaginaire de l'espace du livre d’artiste, du livre singulier ? En prose ou dans la verticalité, chaque texte peut être texte de création ou texte critique.
1- Page inédit de Antoine Emaz.
2- L’oreille, inédit de Caroline Sagot Duvauroux.
3- Grand ouvert, inédit de Alain Freixe.
4- Signatures, inédit de Antoine Graziani.
5- Ce chant éloigné, inédit de Nicolas Jaen.
6- Alchimie, inédit de René Pons.
7- Bref encadrement du furtif, inédit de Isabelle Baladine Howald.
Chaque titre est de hauteur et mise en page différentes, typographié en Bodoni sur Vergé de Puymoyen, inséré en une couverture carton «ouverte» rehaussée de sépia et noir, relié par le chanvre. 31 exemplaires, et 9 de compagnons, numérotés, signés.
Mise à livre et réalisation de Anik Vinay.
Hauteurs variables de 21 à 30 cm.
début coll. 07/2011
 

COLLECTIONS ESPACES DE PEU

AUTEURS ET ANIK VINAY
“Espaces de peu” borrows its title
from Jean Clareboudt, a
sculpteur, painter, and creator of
artist’s books. Naturally, the
collection is dedicated to him.
Created and organized by Anik
Vinay and Jean Gabriel
Cosculluela, the collection offers
the following as themes: how does
an author perceive and imagine
an artist’s book, a unique book ?
What, for them, is the imagination
of the space of an unique
artist’s book ? Be it poetry or
prose, each text is either a creative
or a critical work.
1 - Page, Antoine Emaz
2- L’oreille,
Caroline Sagot Duvauroux
3 - Grand ouvert, Alain Freixe 4
4- Signatures, Antoine Graziani
5 - Ce chant éloigné
Nicolas Jaen
6 - Alchimie, René Pons
7 - Bref encadrement du furtif,
Isabelle Baladine Howald
Each piece of writing has a
different format, each is
letterpress printed in Bodoni on
Verge de Puymoyen paper, and
has a cover of “open” bookboard,
bound by hemp and in enhanced
sepia and black.
A print run of 31 copies, as well
as 9 companion copies all of
which are numbered and signed
Set in book and created by
Anik Vinay
Variable heights from between
21-30cm
____________________________________________________________________________________________________
Couronne de la Vierge
  Textes et dessins inédits de Christian Gabriel/le Guez Ricord, postfaces de Bernar Mialet.
Ces deux premiers volumes de l’édition intégrale,
1452 tercets, 480 pages ont été achevés d’imprimer en juin 2018.
Format: 18x20cm.
Mise à livres de Anik Vinay.

Géante, oui, énorme, beauté, au sens premier du terme: manifeste d’une disproportion (une disproportion par excès) opérant la mise en cause d’un ordre (et même de plusieurs) que cette énormité dérangerait, à même de s’opposer à lui de toute l’irréductible puissance paradoxale de la poésie qui l’anime, à la fois formelle et libre, torrentielle et laconique, véhémente et confidente,
immédiate et théorique, territoriale et exilée, gracieuse et insurgée, conciliatrice jusqu’au sang, blessée, douloureuse et souveraine, aspirant à une inscription physique, matérielle, lapidaire, et cependant soulevée d’évanescence, portée enfin à une remembrance capable d’allier en elle si indifféremment vu, su, vécu et imaginé, que cette confusion délibérée des espaces et des temps se renverse en mémoire d’avenir... Christian Gabriel/le Guez Ricord, le don de l'ange est sa métamorphose...
 

LA COURONNE DE LA VIERGE I & II

CHRISTIAN GABRIEL/LE GUEZ-RICORD

Unpublished texts
and drawings of
Christian Gabriel/le Guez Ricord.
Afterwards by Bernar Mialet.
These first two volumes

of the complete edition,
1452 tercets,
480 pages were finished in June,
2018.

Format: 18x20cm.
Set in book by Anik Vinay. 
____________________________________________________________________________________________________
Lettres a A
  Dix sept lettres inédites de Nicolas Jaen, un postscrip-
tum de Siefried Plümper Hüttenbrink.
Un tirage à trente trois exemplaires numérotés, signés,
sur Népal, typographie noire en Bodoni corps 12.
18 lettres enroulées, attirées entres elles.
Mise à livre de Anik Vinay. 2018.
Format 20x20x15cm.
 

LETTRES à A.

NICOLAS JAEN
SIEGFRIED PLÜMPER HÜTTENBRINK
ANIK VINAY

Seventeen of Nicolas Jaen's
new letters, and Siefried
Plümper Hüttenbrink's post-
script.

A print run of thirty three
numbered, signed copies, on
Nepal, black letterpress in
Bodoni.

18 rolled up letters bound
together.

Creation by Anik Vinay.
2018.

Size 20x20x15cm. 
____________________________________________________________________________________________________
Comment
 

Le texte et l’ouvrage, conçus par André Stempfel.
Une édition tirée à 21 exemplaires, numérotés, signés.
Deux bois qui enserrent le papier à la forme du
Moulin de Larroque-Duchêne teinté en jaune Sénégal marouflé et plié en quatre et le texte typographié au plomb en noir.
Typographié et finalisé par A.V.
8x18cm, ép. 8cm.
2017.

Collection "L'à voisinée"

 

COMMENT ?

ANDRÉ STEMPFEL

Text and work conceived by
André Stempfel. Two wood
blocks enclose Moulin de
Larroque-Duchêne paper
inserts dyed “Senegal yellow,”
mounted and folded in four
parts containing a letterpress
printed text in black.
Letterpress printed and
finalized by A.V.

8x18cm,
8cm thick
2017

From the collection
“L’à voisinée” 
____________________________________________________________________________________________________