/**/

20180119 LogoAdG

l a borde tete1NB
 
Un texte inédit de Michaël Glück, traduit en italien
par Julio Sforza.
Typographié en Aster sur “châtaigne” du Moulin de Larroque, romain pour le français, italique pour l’italien, -langues imbriquées- orné de graphismes à lamain, plié par le métal, tenu fermé par le poids du signet/règle. Numéroté, signé et multiplié à 21 exemplaires. 40 pages, in-plano. 1999.
Épuisé.

Suit une édition sur Vergé de Venétie, imprimée à 99 exemplaires, ponctuée de signes à la main, reliée par le fil. Numérotée, signée. 1999.
Format: 7x41x7cm, poids ±1500g

Mise à livres et réalisation de Anik Vinay.
 

L'A BORDÉE

MICHAËL GLÜCK - ANIK VINAY
An unpublished text by
Michaël Glück, translated
into Italian by Julio Sforza.
Letterpressed in Aster on
"chestnut" from Moulin de
Larroque, the French in
roman text, the Italian
in italic, - languages
interwoven - , decorated with
hand drawings, folded by
metal, held open/shut by the
weight of a bookmark/ruler.
Numbered, signed
and multiplied, 21 copies.
40 pages, in plano. 1999.

An additional version exists on
Vergé de Venétie paper, with a
print run of 99 copies, punc-
tuated by hand-drawn
characters, bound with wire.
Numbered, signed.
1999.
Format: 7x41x7cm,
weight +- 1500g
Set in book by Anik Vinay. 
..............................................................................................................................................................
Couronne de la Vierge
  Textes et dessins inédits de Christian Gabriel/le Guez Ricord, postfaces de Bernar Mialet.
Ces deux premiers volumes de l’édition intégrale,
1452 tercets, 480 pages ont été achevés d’imprimer en juin 2018.
Format: 18x20cm.
Mise à livres de Anik Vinay.

Géante, oui, énorme, beauté, au sens premier du terme: manifeste d’une disproportion (une disproportion par excès) opérant la mise en cause d’un ordre (et même de plusieurs) que cette énormité dérangerait, à même de s’opposer à lui de toute l’irréductible puissance paradoxale de la poésie qui l’anime, à la fois formelle et libre, torrentielle et laconique, véhémente et confidente,
immédiate et théorique, territoriale et exilée, gracieuse et insurgée, conciliatrice jusqu’au sang, blessée, douloureuse et souveraine, aspirant à une inscription physique, matérielle, lapidaire, et cependant soulevée d’évanescence, portée enfin à une remembrance capable d’allier en elle si indifféremment vu, su, vécu et imaginé, que cette confusion délibérée des espaces et des temps se renverse en mémoire d’avenir... Christian Gabriel/le Guez Ricord, le don de l'ange est sa métamorphose...
 

LA COURONNE DE LA VIERGE I&II

CHRISTIAN GABRIEL/LE GUEZ-RICORD

Unpublished texts
and drawings of
Christian Gabriel/le Guez Ricord.
Afterwards by Bernar Mialet.
These first two volumes

of the complete edition,
1452 tercets,
480 pages were finished in June,
2018.

Format: 18x20cm.

Set in book by Anik Vinay. 
..............................................................................................................................................................
nuit posee NB
  Textes inédits évolutifs de Antoine Emaz, mises à livres et réalisation de Anik Vinay.
L’édition de tête :
Pour, et dans l’ardoise, une stèle fracturée en cinq strates, gravées du texte inédit, traversées d’une tige de cuivre.
Un tirage « à la demande » , numéroté, signé. 1992.
Format 5x7x29cm. Poids 2kg.
Épuisé.
L’édition simple :
Sur leporello de Canson noir relié, texte manuscrit à l’encre grise, inséré dans la fracture d’un éclat d’ardoise.
D’un ouvrage à l’autre, différentes versions du texte, 1992 à aujourd’hui, (9 versions).
Formats variables d’environ 5x7x3cm. Poids ±300g.
La première version est «à la demande» en édition bilingue , traduit en allemand par Johannes Strugalla.
 

LA NUIT POSÉE LÀ

ANTOINE EMAZ - ANIK VINAY
Evolutional unpublished
texts by Antoine Emaz,
realization by Anik Vinay.

The edition de tête:
A slate stele fractured into
five strata, engraved

with the unpublished text,
traversed by a copper pin.
Copies made on request,
numbered, signed.

1992.
Format 5x7x29cm.
Weight 2kg.

The simple edition:
The handwritten text in grey
ink on leporello ,

bound black Canson,
inserted into the fracture

of a slate splinter.
The works vary
with different versions
of the text, from 1992 to
today, (8 versions).

Format variable,
approximately 5x7x3cm.
Weight +-300g.

The first version is "on
request" available in

a bilingual edition,
translated into German

by Johannes Strugalla. 
..............................................................................................................................................................
phraseaucrochetNB
  Ce texte inédit de Tita Reut typographié en rouge et noir sur Japon nacré de 63g, en Garamond italique corps 12, est enroulé au centre de deux blocs de verre.
Une conception et réalisation de Émile-Bernard
Souchière.
Tirage à 300 exemplaires numérotés, signés.
2004.
Format 3x3x8cm.
Poids ±300g.
 

LA PHRASE AU CROCHET

TITA REUT - ÉMILE-BERNARD SOUCHIÈRE
This unpublished text
by Tita Reut,
letterpressed in red and black
on japanese 63g nacré paper
in 12 pt Garamond,

is rolled up at the centre of
two glass cubes.

Design and created by
Émile-Bernard Souchière.
An edition of 300 numbered,
signed copies.

2004.
Format 3x3x8cm.
Weight +-300g. 
..............................................................................................................................................................
le livre l autreNB
 
Jean-Michel Alberola, Andrée Appercelle, Gérard Arseguel, François Aubral, Gérard Augustin, Hervé Bauer, François Boddaert, Jacques Brémond, Michel Butor, Jean-Pierre Chambon, Aimé Chaussy, Annie Cohen, Jean-Gabriel Cosculluela, Guy Darol, Jean-Pierre Depétris, Antoine Emaz, Astrid Florian, Antonio Gamoneda, Jean-Louis Giovannoni, Liliane Giraudon, Michaël Glück, Antoine Graziani, Jean-Paul Guibbert, Christian-Gabriel/le Guez-Ricord, Françoise Hàn, Claude Held, Isabelle Baladine Howald, Kamal Ibrahim, AlainJean-André, Anne-Marie Jeanjean, Gil Jouanard, José Luis Jover, Charles Juliet, Alain Lance, Francine Laugier, André Lauro, Nicolas Lemarin, Yves Lemoine, Dominique Leroux-Sorrente, Théo Lesoualc’h, Éric Maclos, Henri Martraix, Joël-Claude Meffre, Roger Meyere, Bernar Mialet, Roger Munier, Bernard Noël, Jean-Pierre Ostende, Andréas Pagoulatos, Jean-Luc Parant, Serge Pey, Siegfried Plümper-Hüttenbrink, Guy Prévan, José Luis Reina-Palazón, Thérèse Renne-Touchet, Tita Reut, Jean-Claude Roure, Jean-Marc de Samie, Jean-Pierre Sintive, Émile-Bernard Souchière, Salah Stétié, Johannes Strugalla, Marc Syren, Jean-Max Tixier, C.T. Tselly, Bernard Vargaftig, Serge Velay, Anik Vinay, Évelyne Wilhelm, auteurs qui ont été édités par l’Atelier des Grames depuis 1969.
In-plano, un texte inédit par écrivain, imprimé en
Garamond sur Vergé Conquéror et inséré en oblique entre deux bois de merisier; l’ensemble relié par du cuivre.Tirage à 299 exemplaires et deux de compagnon, pour l’édition de tête. 2003.
Format 7x5x10, poids ±300g
Parallélement une édition dite de papier, reliée par le fil sous couverture de papier à la forme noir, et fermée par un caractère de plomb.
Tirage à 201 exemplaires, poids ±100g. 2003.
Ce projet et ses mises à livres par Anik Vinay.
 

LE LIVRE L'AUTRE

COLLECTIF - ANIK VINAY
Jean-Michel Alberola,
Andrée Appercelle,
Gérard Arseguel,
François Aubral, Gérard Augustin,
Hervé Bauer, François Boddaert,
Jacques Brémond, Michel Butor,
Jean-Pierre Chambon, Aimé Chaussy,
Annie Cohen, Jean-Gabriel Cosculluela,
Guy Darol, Jean-Pierre Depétris,
Antoine Emaz, Astrid Florian,
Antonio Gamoneda,
Jean-Louis Giovannoni, Liliane Giraudon, Michaël Glück, Antoine Graziani,
Jean-Paul Guibbert, Christian-Gabriel
Guez-Ricord, Françoise Hàn, Claude Held, Isabelle Baladine Howald, Kamal Ibrahim,
Alain Jean-André, Anne-Marie Jeanjean,
Gil Jouanard, José Luis Jover,
Charles Juliet, Alain Lance,
Francine Laugier, André Lauro,
Nicolas Lemarin, Yves Lemoine,
Dominique Leroux-Sorrente,
Théo Lesoualc'h, Eric Maclos,
Henri Martraix, Joël-Claude Meffre,
Roger Meyere, Bernar Mialet,
Roger Munier, Bernard Noël,
Jean-Pierre Ostende, Andréas Pagoulatos, Jean-Luc Parant, Serge Pey,
Siegfried Plümper-Hüttenbrink, Guy Prévan,
José Luis Reina-Palazon,
Thérèse Renne-Touchet, Tita Reut,
Jean-Claude Roure, Jean-Marc de Samie,
Jean-Pierre Sintive, Emile-Bernard
Souchière, Salah Stétié, Johannes Strugulla,
arc Syren, Jean-Max Tixier, C.T. Tselly,
Bernard Vargaftig, Serge Velay,
Anik Vinay, Evelyne Wilhelm, 

Authors who have been printed by the Atelier des Grames since 1969.
In plano, an unpublished text by each author, printed in Garamond on Vergé Conquéror and inserted at an angle in between two cherry wood pieces; bound by copper. An edition de tête of 299 copies and two artist‘s proofs. 2003.

Format 7x5x10,
weight ±300g.
A parallel paper edition, bound with wire, and a black

 

handmade paper cover, closed by a lead letter.
201 copies,
weight +-100g.

2003.
Project idea and realization by Anik Vinay.

..............................................................................................................................................................
enverseNB
  Un lieu mythique cave, naturel ou noix de
«sapokaye».
Quelques démiurges d’Ebs l’engrossent de l’écrit.
De longs feuillets étroits, roulés, déroulés, enroulés avec celui qui lie des mètres de papier à la forme.
L’ensemble et y compris les bois gravés originaux, noirs, enluminés de bleu de rouge d’or, conçu, réalisé par Émile-Bernard Souchière.
Des textes de Gérard Augustin, Serge Pey,
Michaël Glück, Kamal Ibrahim, Jacques Brémond,
Laurent Maublanc.
Ouvrage réalisé « à la demande » , numéroté, signé
Format ±20 cm dans ses trois dimensions. 1991.
Feuillets ±50x10cm.
Épuisé.

Dans un feuillet plié, le texte de chaque auteur présenté en tiré à part, au format 15x50cm.
 

L'ENVERSÉE D'Ebs

ÉCRIVAINS - ÉMILE-BERNARD SOUCHIÈRE
A mythical hollow place,
natural or «Sapokaya» nut.

It is filled with written Ebs
demiurges.

Long narrow pages, rolled,
unrolled, rolled up together to
connect the pages into one
form. The ensemble, including
black engraved wood, is
enhanced with blue,

red, and gold and was
designed and realized by
Émile-Bernard Souchière.
Texts by Gérard Augustin, Serge Pey,
Michaël Glück,
Kamal Ibrahim,

Jacques Brémond,
Laurent Maublanc.
Work made on demand,
numbered, signed.

Format ± 20cm in three
dimensions.

1991.
Sheets +-50x10cm.
The text of each author pre-
sented separately

in a folded sheet,
format 15x50cm. 
..............................................................................................................................................................