/**/

20180119 LogoAdG

  Comment  
 

Le texte et l’ouvrage, conçus par André Stempfel.
Une édition tirée à 21 exemplaires, numérotés, signés.
Deux bois qui enserrent le papier à la forme du
Moulin de Larroque-Duchêne teinté en jaune Sénégal marouflé et plié en quatre et le texte typographié au plomb en noir.
Typographié et finalisé par A.V.
8x18cm, ép. 8cm.
2017.

Collection "L'à voisinée"

 
The text and the work,
conceived by André Stempfel.
This edition, in two wood,
paper in the shape tinged in
yellow Senegal, folded in four,
21 numbered and signed
copies.
Printed in typography and
finalized by A.V.
8x18cm, ép. 8cm.
2017.

COMMENT ?

ANDRÉ STEMPFEL

  espaces de peu2  
  Le titre de cette collection, Espaces de peu, est une expression empruntée à Jean Clareboudt, sculpteur, peintre et créateur de livres d'artistes. Cette collection lui est naturellement dédiée. Créée et dirigée par Anik Vinay et Jean Gabriel Cosculluela, cette collection propose
des textes qui sont autant de questions vers les
tensions du livre : comment l'écrivain voit, imagine
l'espace du livre d’artiste, du livre singulier ? Quel est pour lui l'imaginaire de l'espace du livre d’artiste, du livre singulier ? En prose ou dans la verticalité, chaque texte peut être texte de création ou texte critique.
1- Page inédit de Antoine Emaz.
2- L’oreille, inédit de Caroline Sagot Duvauroux.
3- Grand ouvert, inédit de Alain Freixe.
4- Signatures, inédit de Antoine Graziani.
5- Ce chant éloigné, inédit de Nicolas Jaen.
6- Alchimie, inédit de René Pons.
7- Bref encadrement du furtif, inédit de Isabelle Baladine Howald.
Chaque titre est de hauteur et mise en page différentes, typographié en Bodoni sur Vergé de Puymoyen, inséré en une couverture carton «ouverte» rehaussée de sépia et noir, relié par le chanvre. 31 exemplaires, et 9 de compagnons, numérotés, signés.
Mise à livre et réalisation de Anik Vinay.
Hauteurs variables de 21 à 30 cm.
début coll. 07/2011
 
The title of this collection,
Espaces de peu, is an expression
borrowed from
Jean Clareboudt, sculptor,
painter and creator of artists'
books. This collection is
naturally dedicated to her.
Managed by Anik Vinay and
Jean Gabriel Cosculluela,
with for theme: how the
writer sees, imagines the space
of the book of artist,
the singular book? What is for
him the imagination of the
space of the book of artist, the
singular book? In prose or in
the verticality, he can be a text
of creation or a critical text.
1-Page, Antoine Emaz
2-L’oreille,
Caroline Sagot Duvauroux.
3-Grand ouvert, Alain Freixe.
4-Signatures,
Antoine Graziani
5-Ce chant éloigné,
Nicolas Jaen.
6 - Alchimie de René Pons.
7- Bref encadrement du furtif
de Isabelle Baladine Howald.
Every title is of different
height and layout, typography
in Bodoni on Vergé de
Puymoyen, inserted in a cover(
cardboard "opened"
heightened of sepia and black,
connected by link of hemp.
An edition to 31 copies, and 9
companions' copies, numbered,
signed.
Put in book and realization of
Anik Vinay.
Variable heights from
21 to 30 cms.

COLLECTIONS ESPACES DE PEU

AUTEURS ET ANIK VINAY
  TityreNB  
  Un texte inédit de Antoine Graziani, accompagné de six lithographies réalisées sur pierre, un gaufrage et une aquarelle, originaux de Thémis S/V qui en a assuré la mise à livre - typographie au plomb en Bodoni sur Rives -.
45 exemplaires, numérotés, signés.
Format 9x13cm
2017.
 
Antoine Graziani's unpublished
text, accompanied with
six lithographies on stone, an
embossing and a drawing,
original of Thémis S/V who
realized the putting to book
- typography in the lead in Bodoni-
45 copies, numbered, signed.
Format 9x13cm

AU CHAT QU'IL A NOMMÉ TITYRE

ANTOINE GRAZIANI - THÉMIS S/V
  enverseNB  
  Un lieu mythique cave, naturel ou noix de « sapokaye».
Quelques démiurges d’Ebs l’engrossent de l’écrit.
De longs feuillets étroits, roulés, déroulés, enroulés avec celui qui lie des mètres de papier à la forme.
L’ensemble et y compris les bois gravés originaux, noirs, enluminés de bleu de rouge d’or, conçu, réalisé par Émile-Bernard Souchière.
Des textes de Gérard Augustin, Serge Pey,
Michaël Glück, Kamal Ibrahim, Jacques Brémond,
Laurent Maublanc.
Ouvrage réalisé « à la demande » , numéroté, signé.
Format ±20 cm dans ses trois dimensions. 1991.
Feuillets ±50x10cm.

Épuisé.

Dans un feuillet plié, le texte de chaque auteur présenté en tiré à part, au format 15x50cm.
 
A mythical hollow place,
natural or nut of Sapokaya.
Some demiurges of Ebs
fill it out with writing.
Long narrow pages, rolled,
unrolled, rolled up to link
meters of handmade paper.
The set, including
the black original
engraved wood,
illuminated by blue,
red, gold, designed
and realized by
Emile-Bernard Souchière.
Texts by Gérard Augustin,
Serge Pey, Michaël Glück,
Kamal Ibrahim,
Jacques Brémond,
Laurent Maublanc.
Work made to demand,
numbered, signed.
Format +-20cm in three
dimensions.
1991.
Sheets +-50x10cm.
The text of each author
presented separately
in a folded sheet,
format 15x50cm.

L'ENVERSÉE D'Ebs

ÉCRIVAINS - ÉMILE-BERNARD SOUCHIÈRE
  cles tombenb  
  Treize et un anneaux de bois, liés, marqués de treize écrits, le titre, la dédicace, gravés, enluminés, posés sur treize feuillets porteurs de treize signes, sa lettre, pour certains révélés, glissés en un socle carré, teinté et transparent...
... ce « lieu à priori » , conçu, réalisé par Émile-Bernard Souchière, pour Christian Gabriel Guez-Ricord qui l’investit des signes et des mots.
Ouvrage tiré « à la demande" » , numéroté, signé,
1987.
Socle 20x20x1cm, anneaux Ø 7cm, feuillets 8x13cm.
 
Thirteen and one wooden
rings, linked, marked
with thirteen texts, the title,
the dedication, engraved,
illuminated, set down
on thirteen pages carrying
thirteen marks, the letter
sometimes revealed,
slipped into a square base,
stained and transparent...
.......this "place à priori"
has been conceived and
realized by
Emile-Bernard Souchière
for
Christian Gabriel Guez-Ricord
who added the marks and
the words.
Copies made to demand,
numbered, signed,
1987.
Base 20x20x1cm,
rings (diameter) 7cm,
pages 8x13cm.

LES CLÉS DE LA TOMBE

CHRISTIAN GABRIEL GUEZ-RICORD
ÉMILE-BERNARD SOUCHIÈRE
  Lettre aÌ€ la nuitNB  
  Trois feuilles de papier japon noir, carrées et inégales (de 50x50 à 25x25cm) solidaires entre elles par leur centre, typographiées en Antique Olive italique corps 19, encrées doré, froissées en boule et jetées en nasse d’osier, abritent ce texte inédit, accompagné d’un travail graphique original de Anik Vinay, typographié trichrome sur papier de chine. Cet ensemble conçu, réalisé par Émile-Bernard Souchière.
Un tirage à la demande, numéroté, signé. 2000.
Format 25x20 en cône. Poids 500g.
 
An unpublished text on
three sheets of black Japanese
paper, square and
of different sizes
(from 50x50 to 25x25cm),
held together at their centre,
typography in 19 pt Antique
Olive italic, gold ink,
crumpled to a ball and
plunged into a net of willow,
accompanied by an original
graphic work by Anik Vinay,
three-colour typography
on Chinese paper.
This piece was designed
and realized
by Emile-Bernard Souchière.
Copies made on request,
numbered, signed.
2000.
Format 25x20, cone-shaped.
Weight 500g.

LETTRE À LA NUIT ET À L'ABSENCE

CHRISTIAN GABRIEL GUEZ-RICORD
ÉMILE-BERNARD SOUCHIÈRE - ANIK VINAY