/**/

20180119 LogoAdG

  Nuit NueNB  
  Pour Émile Bernard Souchière qui lui avait demandé d’accompagner un choix de ses dessins par des textes qui soient au plus loin du commentaire et présentent avec eux ce qui lui semblerait correspondre à une affinité d’intention, Antoine Graziani a constitué cet ensemble inédit «Nuit Nue».
De ce projet en cours, Anik Vinay propose une mise à livre, éditée à 24 exemplaires dits «de tête».
Soit un leporello des textes et dessins typographiés sur vergé d’Arches, l’ensemble inséré en un cadre de bois constitue l’édition originale.
Numérotée, signée.
Format 6,5x6,5x4 cm
2014.
Suit une édition à 500 exemplaires dite «de papier», numérotée et signée, sous couverture cartonnée.
Format 18x24 cm,
2014.
Mises à livre de Anik Vinay.
 
 

NUIT NUE

ANTOINE GRAZIANNI - ÉMILE-BERNARD SOUCHIÈRE
ANIK VINAY
  tempsmortnb2  
  Un texte inédit de Ludovic Degroote pour cet ouvrage composé de quatre parties «en tuile», texte en creux et relief s’emboîtant. L’ensemble en étain.
24 mêmes, numérotés, signés.
Format 14x8x8cm.
Poids env. 2kg.
2011.
Et sa version dite «de papier», à 110 exemplaires typographiés
sur pur chiffon Thai, ornés en couverture d’une encre originale, numérotée, signée.
Format 8x8cm.
2010.
 
Ludovic Degroote's
unpublished text
for this work
consisted of four parts
" in tile ", text hollow and
relief fitting.
In tin.
24 same, numbered, signed.
Format 14x8x8cm.
Weight env. 1kg.
2011.
And the version said
«about paper»,
to 110
typography
on handmade paper Thai,
orned on the cover with
an original ink,
numbered, signed.
Format 8x8cm.
2010.
Realization by Anik Vinay.

TEMPS MORT

LUDOVIC DEGROOTE - ANIK VINAY
  mot mendiantNB  
  Un texte inédit de Jean Gabriel Cosculluela, pour cette édition originale, simultanément donné aux éditions Jacques Brémond et à L’Atelier des Grames, pour deux livraisons distinctes.
Ouvrage, typographié à 99 mêmes, en Bodoni sur poivré du Moulin de Larroque, contrecollé de noir et de blanc, «enfilé» sur une tige transparente.
Mise à livre et réalisation de Anik Vinay.
Format livre 3x21cm
Tige 30cm
2009.
 
An unpublished text of
Jean Gabriel Cosculluela,
for this first edition,
simultaneously given
to the editions Jacques
Brémond and
toThe Atelier des Grames, for
two different deliveries.
Work, typographic in same
99, in Bodoni on peppered by
the Moulin de Larroque, plywood
of black and white,
"threaded" on a transparent
stalk.
Realization by Anik Vinay.
Size delivers 3x21cm
Stalk 30cm
2009.

UN MOT, MENDIANT

JEAN-GABRIEL COSCULLUELA - ANIK VINAY
  voyelles partance  
  Réalisé sur un propos de Martine Pringuet, cet ouvrage,
«Voyelles en partance » ,
texte inédit de Marc Syren, Émile-Bernard Souchière
pour la conception et le bois original.
Soit,
- un livre, (carré de 3x3x0,5cm, typographie sanguine en Palatino corps 7 sur vergé gris du Moulin de Larroque, plats en bois ornés de graphies estampées) réalisé par Anik Vinay.
- et deux blocs de fruitier imbriqués qui recèlent,
enchâssé en leur centre, ce «minuscule ».
Tirage à la demande, numéroté, signé. 1993.
Format 8x2,5x5cm.
 
This work
"Voyelles en partance",
is an unpublished text
by Marc Syren,
realized based on a suggestion
from Martine Pringuet,
the design and original wood
by Emile-Bernard Souchière.
It consists of a book (square,
3x3x0,5cm, sanguin typography
in 7 pt Palatino on grey
laid paper from
Moulin de Larroque,
flat wooden surfaces decorated
by stamped engravings) realized
by Anik Vinay.
And two imbricated blocks
of fruit wood that conceal,
embedded in their centre, a
"minuscule".
Copies made to request, numbered,
signed.
1993.
Format 8x2,5x5cm.

VOYELLES EN PARTANCE

MARC SYREN - ANIK VINAY - ÉMILE-BERNARD SOUCHIÈRE
  nika tNB  
  Premier titre de la collection L’à bordée.
Texte inédit de François Aubral. Traductions en espagnol de Maria Teresa Marquez-Blanc et en anglais de Delia Morris.
L’édition originale, dite de tête, composée en Garamond corps 12, imprimée à vingt-deux exemplaires en gris sur Pacific ébène, et enchâssée en quatre bois, hauts et triangulaires, articulés et verticaux, estampés d’empreintes . Numérotée, signée. 2002.
Format (livre fermé) parallélépipède de 43 cm de haut, côtés 6cm.
Constituant l’édition parallèle, trois cent deux exemplaires, en Garamond sur Munken Pure, tirés sur les presses de l’ancienne maison des Offray, en Avignon.
Cousus sous couverture de Vélin de Rives, typographie et vignette par A. V. .
Format 25x7cm, à la française.
Composition, conception et mises à livres
par Anik Vinay.
 
First title in the collection
L'à bordée.
Unpublished text
by François Aubral.
Translations into Spanish by
Maria Teresa Marquez-Blanc
and into English
by Delia Morris.
The original edition de tête,
in 12 pt Garamond, consists
of 22 copies printed in grey
on Pacific ebony
and embedded into four wood
panels, high and triangular,
articulated and vertical,
imprinted.
Numbered, signed.
2002.
Format (closed book)
parallelepiped of 43cm high,
sides 6cm.
A parallel edition of three
hundred and two copies,
in Garamond on Munken
Pure, has been printed
on the presses of the ancient
house of Offray in Avignon.
Sewn into a cover
of Rives Vellum, typography
and vignette by Anik Vinay.
Format 25x7cm, French style.
Composition, conception and
realization by Anik Vinay.

NIKA

FRANÇOIS AUBRAL - ANIK VINAY
  Theatre de l encrierTNB  
  Deuxième titre de la collection l’à bordée
Théâtre de l’encrier, Tintentheater, textes inédits de Michaël Glück, traduction en allemand par Johannes Strugalla.
Cette édition bilingue se présente comme suit:
- un tirage à 500 exemplaires sur Munken Pure, numérotés, signés. Sous couverture de Rives, typographiée.
Format 25x7cm.
- l’édition originale, dite de tête, typographiée à 23
exemplaires, en gris sur 45 triangles de papier noir, enchâssée en deux aciers gravés, hauts et rectangulaires, articulés et verticaux; l’ensemble relié par un anneau de fer; ces dits, numérotés, signés. 2003.
Format fermé 8x31x8cm.
Conception, mise à livres et réalisation de Anik Vinay.
 
Second title in the
collection L'à bordée
Théâtre de l'encrier,
Tintentheater, unpublished
texts by Michaël Glück,
translation into German by
Johannes Strugulla.
This bilingual edition
consists of:
-500 copies on Munken Pure,
numbered, signed, in a cover
of Rives, typography.
Format 25x7cm.
- the original edition de tête,
23 copies, grey typography on
45 triangles of black paper,
embedded in two sheets of
engraved steel, high
and rectangular, articulated
and vertical; the whole work
connected by an iron ring.
Numbered, signed.
2003.
Closed format 8x31x8cm.
Conception and realization by
Anik Vinay.

THÉÀTRE DE L'ENCRIER

MICHAËL GLÜCK - JOHANNES STRUGALLA - ANIK VINAY