/**/

20180119 LogoAdG

epheseNB
 
Un texte inédit de Christian Gabriel Guez-Ricord. Un triptyque original réalisé par Anik Vinay (travail du papier, gaufrage, pastel).
Une conception de l’ensemble et une réalisation de Émile-Bernard Souchière.
Soit une typographie à l’encre dorée sur Japon noir.
Un lieu pyramidal et sphérique de bois, verre et métal marqué d’écritures.
Un tirage “à la demande”, numéroté, signé. 1988.
Format 20x20x17cm.
Epuisé.
Une version de bois et papier (intérieur du tirage de tête), “à la demande”, numérotée, constitue l’édition parallèle.
Format 20x20x2cm.
 

ÉPHÈSE

CHRISTIAN GUEZ-RICORD - ANIK VINAY
ÉMILE-BERNARD SOUCHIÈRE
An unpublished text
by Christian Gabriel Guez-Ricord.
An original triptych created
by Anik Vinay (work on paper,
embossing, pastel).
Design and creation
of the whole piece by
Émile-Bernard Souchière.
Printed in gold ink on black
Japanese paper.
A pyramid and sphere in wood,
glass and metal engraved with
the text.
Copies made on request,
numbered and signed.
1988.
Format 20x20x17cm.
A version in wood and paper
(the inside of the edition de
tête), printed on request, num-
bered, as a parallel edition.
Format 20x20x2cm. 
..............................................................................................................................................................
epitomeNB
 
Un texte de François Aubral,
des mots en contrepoint de Anik Vinay,
pour un objet/livre conçu et réalisé par Émile-Bernard Souchière.
Demi-sphère d’étain renfermant dix-neuf feuillets de plomb foulés aux rectos du texte (extraits d’Agonie), manuscrits aux versos de la suite de mots.
Un tirage “à la demande”, numéroté. 1979.
Format 12,5x7cm, feuillets 6x6cm, poids ±5kg.
Épuisé.

Parallèlement une édition ordinaire, typographiée infolio, non reliée, sur pur chiffon, couverture cartonnée de Canson gris.
Un tirage à cinq cents exemplaires, numérotés.
Format 14x14cm.
 

ÉPITOMÉ

FRANÇOIS AUBRAL - ANIK VINAY
ÉMILE-BERNARD SOUCHIÈRE
A text by François Aubral,
words in counterpoint by Anik
Vinay for an object/book desi-
gned and created by Émile-
Bernard Souchière.
A half sphere in tin that
encloses nineteen «pages»
composed of lead, carrying on
the front side the text (extraits
d'Agonie), on the back side
a handwritten sequence
of words.
Copies made on request,
numbered. 1979.
Format 12,5x7cm, pages
6x6cm, weight +-5kg.

A parallel traditional edition
on pure rag paper, letterpres-
sed folio, unbound, hardback
cover in grey Canson.
A print run of 500 numbered
copies.
Format 14x14cm.
..............................................................................................................................................................
fleuve tari des circonstances
 
Typographiées sur pur chiffon du Moulin de Pombié 250g, la suite de 7 planches dessinées-écrites originales, repose entre deux bois noirs. Sur le plat, le livre, ouvert et dormant, des textes inédits, typographiés en gris sur Lokta noir, repose.
L’ouvrage peut devenir lutrin, reposant en oblique sur deux tiges d’acier.
Textes et dessins de Christian Gabriel/le Guez Ricord, mise à livre par Anik Vinay, préface de Bernar Mialet.
Un tirage «à la demande» numéroté, signé. 2008.
Format 34x23x3cm

Un leporello du texte, typographié en gris sur papier noir constitue une édition «papier». Tirage à 88 exemplaires, numérotés.
Format à la française: 19x6,5cm.
 

FLEUVE TARI DES CIRCONSTANCES

FRANÇOIS AUBRAL - ANIK VINAY
ÉMILE-BERNARD SOUCHIÈRE
Letterpressed on pure Chiffon
Moulin de Pombié 250g, a series
of seven original drawn and
written printed plates, resting in
between two black pieces of wood.
The book, whether opened
or closed, may become a lectern,
resting against two inclined steel
pins and presents unpublished
texts, letterpressed in grey
on black Lokta.
Texts and drawings by
Christian Gabriel/le Guez Ricord,
with a preface by Bernar Mialet.
Copies made on request,
numbered and signed.
A parallel paper edition,
only with the text,
letterpressed is printed in grey, on
black paper.
88 copies, numbered.
Projects ideas and creation by
Anik Vinay.
2008. 
..............................................................................................................................................................
fugue agNB
 
Un texte inédit de Antoine Graziani, typographié sur vergé d’Arches de 130g s’insère entre les pages d’interventions originales de Bernard Filippi, sur pur chiffon du Moulin de Pombié, ces livres en un livre constituent l’édition originale. L’ensemble sous feuilles de plomb cuivrées, estampées du titre et d’un dessin de Bernard Filippi.
18 exemplaires et trois de compagnons, numérotés, signés par les auteurs.
Format à la française : 14x18,5x1,5cm
2015.
Un leporello du texte, typographié en noir sur pur vergé d’Arches sous couverture papier chiffon marqué du titre constitue l’édition «papier».
Tirage à 99 exemplaires, numérotés, signés.
Format : 9x9x1cm.
2015.
Mises à livres de Anik Vinay.
 

FUGUE

ANTOINE GRAZIANI - BERNARD FILIPPI
ANIK VINAY

Antoine Graziani's
unpublished text, letterpressed
on 130g Arches laid paper, fits
between the pages of Bernard
Filippi's original
interventions, on pure Moulin
de Pombié cloth. These books
within a book establish the
first edition. The collection is
kept under copper-colored lead
leaves, printed with the title
and Bernard Filippi's
drawing.
18 copy print run
and three of the companions,
numbered and signed by the
authors.
Portrait format:
14x18,5x1,5cm
2015.

A leporello of the text,
letterpressed in black on pure
Arches laid paper under a
chiffon cover marked
with the title establishes
the "paper" edition.
Print run of 99 copies,
numbered, signed.
Format: 9x9x1cm.
2015.

Set in book by Anik Vinay.

..............................................................................................................................................................
heure
 
Un texte inédit de Antoine Graziani,
traduction anglaise de Maurice A. Géracht.
Cette édition, typographiée en Bodoni sur pur velin d’Arches de 130g, est tirée à vingt quatre exemplaires et six de présents, numérotés, marqués par les auteurs.
Vingt quatre pages marouflées sur bois d’angle, reliés par le cuir, ces exemplaires de tête constituent l’édition originale.
Format 21x10x3,5cm
2013.

Un leporello du texte, typographié en noir sur pur
velin d’Arches sous couverture papier noir marqué du titre constitue l’édition «papier». Tirage à 48 exemplaires, numérotés.
Format à l’italienne: 8,5x3,5cm.
2013.

Mises à livres de Anik Vinay.
 

HEURE

ANTOINE GRAZIANI - MAURICE A. GÉRACHT - ANIK VINAY
Antoine Graziani's
unpublished text, an english
translation of
Maurice A. Géracht.
Letterpressed in Bodoni on
pure Arches 130g velin.
Twenty four copies, six of
which are numbered and
signed by the authors.
Twenty four pages on angle
wood, bound in leather,
these copies de tête constitute
the first edition.
Format 21x10x3,5cm
2013.

A leporello of the text, letter-
pressed in black on pure
Arches velin with a black
paper cover marked with the
title constitutes the "paper"
edition.
48 copies, numbered.
Format: 8,5x3,5cm.
2013.

Realizations by Anik Vinay. 
..............................................................................................................................................................
huitfoisquatreNB
 
À partir d’un « grès au sel » de Michel Landois, pour un lieu à écrire de Émile-Bernard Souchière, huit séries de quatre textes de François Aubral.

Naissance/Terre/Ciel/Jour/Nuit/Temps/Sexe/Mort.
Huit entrées sont possibles dans l’ouvrage, selon la manipulation de l’objet. Sur papier à la forme du Moulin de Puymoyen, avec un pliage, une typographie polychrome et des graphismes originaux, cet ouvrage estconçu et réalisé par Émile-Bernard Souchière.
Tirage « à la demande » , numéroté, signé. 1986.
Quarante pages au format 10x10cm, objet 10x10x7.
 

HUIT FOIS QUATRE, TEXTES

FRANÇOIS AUBRAL - MICHEL LANDOIS
ÉMILE-BERNARD SOUCHIÈRE

A salt-fired stoneware
by Michel Landois
was the starting point
for Emile-Bernard Souchière
who created this object: eight
series of four texts by
François Aubral.

Birth/Earth/Heaven/ Day/Night/Time/
Sex/Death.
There are eight possible
entry-points into the work, depending on
the manipulation of the object.
On folded Moulin de
Puymoyen handmade paper,
with a polychromatic
typography and original gra-
phics, this work
has been designed and
realized by
Émile-Bernard Souchière.
Copies made on request,
numbered and signed.
1986.

Forty pages of a format
10x10cm, object 10x10x7.

..............................................................................................................................................................